Apple A6 : Dual Core 1 GHz et 1 Go de RAM

L'Apple A6 se dévoile progressivement.

Mercredi dernier, la société Apple a présenté son iPhone. Certains journalistes présents à la présentation sont directement repartis avec l'iPhone 5 dans les mains. Ce weekend, on a donc vu le nouveau téléphone d'Apple débarquer sur la base de données de l'application GeekBench, qui vise à mesurer les performances des smartphones. La fiche de l'iPhone 5 permet de constater que le nouveau téléphone d'Apple embarque un processeur ARMv7 disposant de deux coeurs cadencés à 1,02 GHz.

iPhone 5 GeekBench

L'iPhone 5 obtient un score, plutôt impressionnant, de 1601 points. En comparaison, l'iPhone 4S avec son processeur Apple A5 cadencé à 800 MHz ne dépasse pas les 630 points et le nouvel iPad les 766 points.

Anandtech est d'ailleurs revenu sur sa première analyse et il ne s'agirait pas d'un processeur ARM Cortex-A15, mais d'une architecture maison, développée en interne par Apple. En effet, la présence du design ARMv7 pouvait laisser penser qu'Apple utilisait l'architecture Cortex-A15. Cette architecture a été développée à la base pour les serveurs avant d'être adaptée aux smartphones. Apple aurait donc pris le meilleur afin d'adapter l'architecture A15 à ses besoins. Les résultats de GeekBench semblent confirmer qu'Apple a fait le bon choix.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPhone
Tags :
7 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld