Apple A6 : premier processeur ARM Cortex A15 ?

La firme de Cupertino serai la première à exploiter l'architecture Cortex A15 d'ARM.

iPhone 5 - KeynoteL'iPhone 5 embarque un processeur Apple A6. Tout le monde s'accorde à dire que ce modèle bénéficie d'une finesse de gravure de 32 nanomètres comme c'est déjà le cas des processeurs Apple A5 de l'Apple TV 3G et de l'iPad 2 actuellement au catalogue. Malheureusement, Apple ne communique pas beaucoup sur son nouveau processeur mobile. La société californienne s'est contentée d'affirmer qu'il était deux fois plus rapide que l'Apple A5 que ce soit au niveau des performances du CPU qu'au niveau du GPU (le processeur graphique).

Selon les sources d'AnandTech, il y a de fortes chances pour que le processeur Apple A6 soit le premier processeur ARM du marché à exploiter l'architecture Cortex-A15. Il conserverait deux coeurs, comme l'Apple A5, même la nouvelle architecture le rendrait beaucoup plus efficace. La firme de Cupertino coupe l'herbe sous le pied des autres fabricants qui devraient proposer les premiers processeurs basés sur l'architecture A15 au premier trimestre 2013.

Enfin, du côté du processeur graphique, l'Apple A6 disposerait d'un PowerVR SGX543MP4, soit le même processeur graphique que le nouvel iPad avec son processeur Apple A5X, deux fois plus performant que celui de l'iPhone 4S.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPhone
Tags :
6 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld