Une amende pour la mention 4G de l'iPad en Australie

Apple devra finalement payer pour avoir mentionné la 4G sur l'iPad de troisième génération.

logo-4gSuite à la commercialisation du nouvel iPad en Australie, la commission australienne de la concurrence et de la consommation avait déposé une plainte à l'encontre d'Apple concernant la mention 4G du nouvel iPad. Ce dernier non compatible avec les réseaux 4G dans le pays pouvait induire les consommateurs en erreur. La société californienne soutenait dans un premier temps que l'Australie devait renommer son réseau 3g en 4G avant de faire marche arrière. Depuis, l'iPad Wi-Fi + 4G a changé de nom dans le monde entier, il s'appelle dorénavant iPad Wi-Fi + Cellular.

La firme de Cupertino a reconnu son erreur et s'est dite prête à payer 2,25 millions de dollars australiens, soit environ 1,77 million d'euros, afin que la commission australienne de la concurrence et de la consommation retire sa plainte. Le juge devra donner son accord sur la validité de ces transactions.

Rappelons que le nouvel iPad Wi-Fi + Cellular ne supporte que les réseaux 4G exploitant les fréquences de 700 et 2100 MHz alors qu'en Europe notamment en France et en Australie, les réseaux 4G utilisent les fréquences de 900 et 2400. Le nouvel iPad ne sera donc jamais compatible avec les réseaux de quatrième génération dans ces pays.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : iPad
Tags : ,
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld