Apple n'aurait pas fait une tablette 7 pouces

Tim Cook revient sur l'originalité de l'iPad mini.

iPad miniSuite à la présentation des résultats, Tim Cook a répondu par téléphone aux questions des différents analystes. L'un d'entre eux est revenu sur le fait que Steve Jobs n'aimait pas le format 7 pouces pour les tablettes. Le PDG d'Apple  a ainsi expliqué que le format de l'iPad mini n'était pas de 7 pouces et qu'il avait été murement réfléchi pour offrir le meilleur compromis entre le confort et la mobilité. Tim Cook a ainsi déclaré : 

« Nous pensons que les tablettes 7 pouces ne sont pas de bons produits. Nous n'aurons jamais fait un iPad 7 pouces. Une des raisons est la taille. Je ne suis pas sûr que vous l'ayez vu pendant la présentation, mais la différence de surface est de 35 % entre 7 et 7,9 pouces, et lorsque vous parlez de surface utile, le chiffre est plus grand encore, entre 50 et 67 %. »

L'augmentation de la taille de l'écran de 0,9 pouce, soit environ 2,28 cm, fait donc la différence pour Tim Cook. Pour lui, l'iPad mini ne joue pas dans la même catégorie que le Kindle Fire HD d'Amazon ou encore la Nexus 7 de Google, qui ne servent qu'à consulter du contenu, alors que l'iPad mini permet aussi la création.

Dans la foulée, Tim Cook est revenu sur le prix de l'iPad mini. Avec ce produit, Apple réalise une marge bien inférieure à sa moyenne, située aux alentours de 40 %. Pour la société californienne, l'iPad mini est donc un produit vendu à un tarif agressif, loin des 40 % de marge habituelle. Il précise qu'Apple travaille avec ses partenaires pour monter en volume et gagner en efficacité dans la production afin de réduire encore les coûts de fabrication.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPad
Tags :
11 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld