Sharp livre les premiers écrans pour le nouvel iPad

Sharp se joint à LG et Samsung.

ipad2x-extraitPour le lancement du nouvel iPad, seuls Samsung et LG fournissaient les écrans 9,7 pouces haute résolution affichant une définition de 2048 x 1536 pixels. Le fabricant japonais Sharp est également un fournisseur d'écran pour le nouvel iPad, mais de nombreux problèmes de production ont contraint le géant nippon à laisser passer la première vague d'iPad. Selon le Wall Street Journal, l'entreprise Sharp aurait commencé à livrer les premiers écrans Retina destinés à l'iPad de troisième génération.

Le fabricant voulait utiliser la nouvelle technologie IGZO TFT (Indium, Gallium, Zinc) dont l'affichage se rapproche beaucoup de celui de l'OLED pour un coût de production largement inférieur. Malheureusement, le résultat n'aurait finalement pas atteint les standards d'Apple. Au final, les trois fournisseurs d'écrans pour le nouvel iPad exploitent la technologie FFS a-SI, très proche de l'IPS (Apple parle d'ailleurs d'IPS). Cette solution est ici repoussée dans ces derniers retranchements avec une résolution de 264 ppp.

L'arrivée d'un troisième fournisseur d'écrans devrait permettre de soutenir la production d'iPad de troisième génération en vue du lancement dans 24 nouveaux pays à la fin de la semaine, puis dans le reste du monde à partir du mois d'avril.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : iPad
Tags :
3 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld