CES 2013 : montre Bluetooth 4.0 chez Casio

Casio peut probablement faire mieux en matière de montre connectée.

L'arrivée du Bluetooth 4.0 a permis aux fabricants de proposer des produits connectés consommant très peu d'énergie. La société japonaise profite du CES pour présenter sa montre G-Shock exploitant le Bluetooth  Low Energy accessible aux périphériques prenant en charge le Bluetooth 4.0. La montre Casio se démarque des concurrents grâce à une autonomie de deux ans, soit quasiment l'autonomie classique d'une montre classique ne disposant pas du Bluetooth.

Casio G-Shock Bluetooth Casio G-Shock Bluetooth

Casio G-Shock Bluetooth

L'autre revers de la médaille, ce sont des fonctionnalités relativement limitées à l'ère des montres intelligentes et surtout un écran pas franchement pratique. Certes, le G-Shock Bluetooth ressemble à n'importe quelle autre montre classique, mais son écran n'est pas vraiment fait pour exploiter les possibilités offertes par la connexion avec un smartphone. La montre peut ainsi vibrer à la réception d'un appel, mais elle n'affiche pas le numéro de l'appelant. De même, elle peut prévenir de l'arrivée de message, mais uniquement avec la boite aux lettres paramétrée dans l'application Casio pour iOS. La montre se règle automatiquement sur le bon fuseau horaire, si l'iPhone se met à l'heure automatiquement. Enfin, la montre peut être utilisée pour trouver le téléphone et elle peut servir d'antivol pour iPhone puisqu'elle vibre lors de la perte de liaison.

Pour faire simple, la montre Casio G-Shock Bluetooth est une montre classique avec quelques fonctionnalités connectées. Elle conserve toutes les propriétés des montres G-Shock avec une résistance aux chocs et une étanchéité jusqu'à 200 mètres. Elle est vendue environ 180 euros. Au final, ne le cachons pas la montre Bluetooth de Casio est un peu décevante.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPod, iPhone, iPad
Tags : ,
3 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld