iPad : seulement 50 % au troisième trimestre

L'iPad conserve tout juste la moitié du marché.

La société IDC vient de publier ses estimations pour les ventes de tablettes au troisième trimestre 2012. Il en ressort que certains fabricants de tablettes Android enregistrent une forte croissance là où Apple perd indéniablement des parts de marché. Durant le dernier trimestre, Apple a vendu 14 millions de tablettes contre 11,1 millions l'année dernière à la même période. Pourtant, dans le même temps, Samsung a écoulé 5,1 millions de tablettes contre 1,2 million l'année dernière, Asus 2,4 millions contre 700 000 en 2011 et Amazon a même vendu 2,5 millions de Kindle Fire.

PDM tablettes T3A2012

Malgré l'augmentation des ventes d'iPad d'une année sur l'autre, Apple perd des parts de marché. Alors que l'iPad comptait pour 59,7 % au troisième trimestre 2012, il ne compte plus que pour 50,4 % en 2012. Il conserve tout juste la moitié du marché des tablettes alors que Samsung est passé de 6,5 à 18,4 % du marché et Asus de 3,8 à 8,6 %, grâce à l'arrivée de la Nexus 7. La société Amazon se rapproche, quant à elle, des 10 % de parts de marché.

Évidemment, Apple devrait largement se rattraper au quatrième trimestre 2012 avec la sortie de l'iPad mini vendu à partir de 339 euros en France et du nouvel iPad avec écran Retina de quatrième génération.

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Catégorie : iPad
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