L'iPad domine toujours le marché des tablettes

L'iPad est toujours largement en tête sur un marché qu'il a créé.

La tablette d'Apple ne semble pas encore souffrir de l'arrivée de nouveaux acteurs comme le Kindle Fire d'Amazon ou encore la Nexus 7 de Google. Selon la dernière étude publiée par iSuppli, la part de marché d'Apple s'élevait à 70 % du marché des tablettes au second trimestre 2012, soit 12 points de plus qu'au premier trimestre. Derrière, on retrouve Samsung avec un peu moins de 10 % de parts de marché. Ce dernier a écoulé environ 2,3 millions de tablettes alors qu'Apple a vendu pas moins de 17 millions d'iPad. Amazon avec son Kindle Fire prend la troisième place du podium avec 1 million de tablettes écoulées, soit 4,2 % du marché.

Parts de marché tablette Q2Y2012

Les scores d'Asus et Barnes & Nobles sont presque anecdotiques avec respectivement 700 000 et 460 000 tablettes vendues, soit moins de 3 et 2 % du marché global. Évidemment, iSuppli affirme que la sortie d'un iPad mini avec un écran de 7 pouces et un prix contenu permettrait à Apple de conserver largement la tête sur un marché qui reste pour l'instant celui de l'iPad avant d'être celui des tablettes.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPad
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld