iPad mini : revue de presse

Les journalistes américains ont rendu leur verdict concernant l'iPad mini.

Une partie de la presse américaine, qui a reçu l'iPad mini lors de la présentation de la bête mardi 23 octobre, a publié ses conclusions sur la nouvelle tablette. Les avis sont plutôt unanimes sur la qualité de finition de la tablette et son format très pratique et à double tranchant concernant son prix. Petit tour d'horizon des différents points de vue :

iPad mini Review iPad mini Review

Pour CNet, l'iPad mini se démarque par sa légèreté, sa discrétion et son côté "mignon". Évidemment, l'absence d'écran Retina est pointée du doigt, tout comme le prix élevé, mais l'écran reste très bon, surtout comparé à celui d'un ordinateur portable. Pour The Verge en revanche, l'écran n'est pas un problème en soi, la batterie tient effectivement plus de 10 heures. Le fait de pouvoir tenir l'iPad mini à une main est vraiment excellent au quotidien et si la nouvelle tablette Apple n'obtient le prix de la tablette la moins chère du marché, elle obtient celle de la meilleure tablette compacte du marché...

Pour Engadget, la finesse et la légère de l'iPad mini le rendent très agréable à utiliser. L'écran offre un bon rendu des couleurs et de très bons angles de vision. L'iPad mini a tenu 12 heures et 43 minutes en lecture vidéo avec le Wi-Fi allumé. Au final, le journaliste considère tout simplement que c'est la meilleure tablette d'Apple avec une finesse inégalée, une légèreté remarquable, une finition impeccable et une autonomie monstrueuse. L'iPad mini n'est pas forcément bon marché, mais c'est tout simplement une excellente tablette.

iPad mini Review iPad mini Review

De manière surprenante, The Loop a tout simplement remplacé à l'usage son iPad par l'iPad mini. Il précise qu'il est possible d'avoir une tablette moins chère, mais si vous voulez une tablette de qualité, l'iPad mini s'impose, d'autant plus que la compatibilité est parfaite avec toutes les applications, iCloud, etc.

Enfin pour le Wall Street Journal, l'iPad mini permet d'avoir l'expérience de l'iPad dans un format plus compact. Toutes les applications fonctionnent parfaitement et la tablette peut-être tenues avec une seule main sans ressentir une fatigue particulière. Il regrette tout de même l'absence d'écran Retina et la largeur de l'ensemble qui l'empêchent de tenir dans une poche.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPad
Tags :
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld