L'iPad mini sera Retina !

L'iPad mini sera Retina... mais quand ?

iPad mini (14)Si le passage à la technologie Retina, c'est-à-dire à un écran haute résolution, pour l'iPad mini ne fait aucun doute, reste à savoir quand Apple sautera le pas. Pour le DigiTimes, l'iPad mini Retina est une réalité. Le petit iPad d'Apple embarquera ainsi un écran de 7,9 pouces affichant une définition de 2058 x 1536 pixels, ce qui lui permettra d'afficher une résolution de 326 pixels par pouce. En comparaison, les iPad de troisième et quatrième génération avec écran Retina se contentent d'une résolution de 264 pixels par pouce.

L'iPad classique avec écran Retina devrait également changer puisque le quotidien taiwanais annonce l'adoption d'une seule barre de rétroéclairage LED contre deux actuellement. On peut penser que cet iPad utilisera enfin une dalle de type IGZO ce qui permettra de réduire la puissance du rétroéclairage et donc la consommation. L'iPad de cinquième génération devrait être logiquement plus fin et plus léger pour se rapprocher du rapport taille/poids qu'offre l'iPad mini.

Ces nouveaux modèles devraient être disponibles à la fin du troisième trimestre 2013 à moins qu'Apple ne décide de repartir sur un renouvellement en mars/avril.

COMMENTAIRES
+0
Avatar
loulnux
#1 - Le 14/12/2012 à 18:34

V'la que çà recommence!

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPad
Tags : ,
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld