L'iPad mini déjà débridé

Une brèche ouverte dans l'iPad mini.

iPad miniQuelques jours après sa sortie, l'iPad mini a déjà rendu les armes. Le célèbre hacker MuscleNerd a publié une capture d'écran du petit iPad jailbreaké. L'opération n'est pas prête d'être accessible au grand public puisqu'elle nécessite obligatoirement un compte développeur Apple. En effet, les fichiers nécessaires au débridage de l'iPad mini sont protégés par une licence d'utilisation très stricte d'Apple, ce qui empêche les hackers de distribuer librement ces fichiers et donc de fournir une solution de débridage clé en main. Les différents groupes de hackers n'utilisent que des fichiers libres de droits, ce qui permet au jailbreak d'être parfaitement légal aux États-Unis.

Évidemment, avec le temps, Apple a renforcé la sécurité de ses périphériques iOS et il devient de plus en plus difficile de trouver des failles tout en respectant les règles du jeu permettant de rester dans la légalité. L'iPhone 5, l'iPad touch 5G, l'iPad mini et l'iPad de quatrième génération ne sont toujours pas débridables pour le grand public. C'est également le cas de l'iPhone 4S, de l'iPad 2 et de l'iPad 3 utilisant iOS 6.0. Avec la dernière version du système d'exploitation Apple, seuls les périphériques iOS utilisant un processeur Apple A4 ou plus anciens sont débridables de manière non permanente avec l'obligation de forcer le redémarrage de l'appareil avec un ordinateur et le logiciel RedSn0w.

Pour rappel, le jailbreak permet d'apporter de nouvelles fonctionnalités à l'iOS comme un accès rapide aux réglages (sbsettings), des raccourcis pour allumer le Flash LED, le changement d'apparence, la possibilité de télécharger des applications de plus de 50 Mo en 3G, l'amélioration du nouveau centre de notifications, la possibilité de lancer des applications directement via Siri, etc.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPad
Tags :
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld