Vol d'iPad : protection accrue en Apple Store

Les Apple Store utilisent des câbles dock spéciaux pour sécuriser les terminaux iOS.

AppleInsider a repéré la présence d'un nouveau câble pour connecter les modèles d'exposition des iPad dans les Apple Store, la plupart du temps installés au plus près de la porte d'entrée. Ces derniers sont prévus pour empêcher les vols de tablettes, et ce malgré un service de sécurité toujours bien présent aux portes des magasins. C'est la présence d'un petit cadenas dessiné sur le connecteur dock qui a alerté nos confrères.

Dock iPad Cadenas Apple Store AppleInsider

Après enquête, ils ont appris que ce câble est en fait modifié de sorte à être rattaché directement au châssis de l'iPad, empêchant le visiteur de pouvoir désolidariser le terminal de son point d'ancrage. On suppose que les employés des Apple Store disposent d'un outil spécifique pour pouvoir retirer ce connecteur spécial, sans qu'Apple n'ait souhaité en dire davantage. Mais a priori, cette attache est directement reliée au système d'alarme des boutiques. Certains iPhone bénéficieraient aussi de cette nouvelle protection.

COMMENTAIRES
+0
Avatar
blog10
#1 - Le 25/08/2012 à 12:39

C'est vrai que ce câble de 3mm a l'air super solide et je suis persuadé qu'il ne connaitrait pas de problème d'embout dénudé.
Je vais vite équiper mon vélo de ce même câble qu'une simple paire de ciseaux ne saurait découper...

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPad
Tags : ,
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld