Premiers retours sur l'iPad 4

L'iPad de quatrième génération n'enthousiasme personne.

Comme pour l'iPad mini, les premiers retours concernant l'iPad de quatrième génération tombent de l'autre côté de l'Atlantique. Si l'iPad mini a connu un accueil plutôt chaleureux saluant la finition, la compacité et la légèreté de l'objet tout en conservant toutes les fonctionnalités d'un iPad, ce n'est pas vraiment le même son de cloche concernant le nouvel iPad Retina.

iPad 4 Review

La seule différence physique entre l'iPad 3 et l'iPad 4 : le port Lightning

Comme le souligne Engadget, l'iPad de quatrième génération est tout simplement identique au précédent modèle en terme de design. L'épaisseur est toujours supérieure à celle de l'iPad 2, tout comme le poids qui dépasse les 650 grammes. Face à l'iPad mini, l'iPad classique semble donc désormais très lourd, avec une différence de diagonale de seulement 1,8 pouce... L'écran Retina est toujours aussi excellent et de loin supérieur à celui des autres tablettes du marché. La tablette Nexus 10 pourrait bientôt changer la donne, mais pour l'instant, l'iPad reste une référence dans ce domaine.

Tout le monde s'accorde en revanche à dire que le nouveau processeur Apple A6X est plus rapide. Comparées à celles du processeur Apple A5X de l'iPad de troisième génération, les performances sont multipliées par 2,5 grâce un processeur central Dual Core cadencé à 1,4 GHz contre 1 GHz précédemment et toujours de quatre coeurs graphiques dont la fréquence de fonctionnement est plus rapide. L'autonomie d'environ 11 heures en lecture vidéo est supérieure à celle de l'iPad 3, mais c'est un peu moins que celle de l'iPad mini. Au final, l'iPad donne une impression de rapidité.

iPad 4 Review

L'iPad 4, l'iPad mini et l'iPhone 5

Vous l'aurez compris, l'iPad de quatrième génération est loin d'être une révolution, et ce n'est pas la présence d'une caméra Facetime HD ou du nouveau connecteur Lightning qui change la donne. Pour Cnet, l'iPad reste incontournable. Même si les tablettes concurrentes comme les Android ou les tablettes Windows RT commencent à venir taquiner le modèle d'Apple, l'iPad reste encore une référence et son principal est paradoxalement l'iPad mini. La bonne nouvelle, c'est que les possesseurs d'iPad 3 pourront conserver leur tablette encore plusieurs mois, sans regret.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPad
Tags :
6 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld