Le coût de production de l'iPad mini

Apple réalise toujours une marge importante sur l'iPad mini.

iPad mini explosé

Fidèle à ses habitudes, la société iSuppli a démonté l'iPad mini et a fait l'addition des composants utilisés par Apple afin d'arriver à une estimation du cout de production de la petite tablette d'Apple. Il s'avère que l'iPad mini Wi-Fi 16 Go coûte environ 188 dollars à produire. Il faut compter 15,5 dollars de plus pour 32 Go de mémoire et 46,50 dollars pour le 64 Go, soit respectivement 203,5 et 234,5 dollars.

L'écran tactile est bien évidemment le composant le plus cher à l'achat puisqu'il coûte tout simplement environ 80 dollars à Apple. Le modèle utilisé par Apple exploite une nouvelle technologie baptisée GF2 qui permet d'obtenir un ensemble écran et interface tactile plus fin. Cette nouvelle technologie poserait d'ailleurs quelques problèmes de rendement ce qui augmenterait le prix des dalles. Enfin, si le processeur Apple A5 est toujours fabriqué par Samsung, Apple se fournit désormais chez Hynix pour la mémoire vive ou bien encore chez Elpida pour la mémoire vive.

Apple dégage donc toujours une marge brute de 43 % sur le plus petit iPad mini et jusqu'à 56 % sur les modèles les plus chers. Ces marges ne comprennent évidemment pas les frais de recherche et développement, le logiciel et la livraison.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPad
Tags :
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld