CES 2013 : Belkin améliore le son de l'iPad

Belkin essaye à sa manière d'améliorer le son de l'iPad.

L'un des produits phares du fabricant Belkin sur son stand est le Thunderstorm, une sorte d'étui pour iPad intégrant une barre de son. Le but de Belkin est d'améliorer l'expérience audio avec la tablette Apple. Il faut dire que l'unique haut-parleur pointé vers l'arrière n'est pas forcément efficace dans toutes les situations. Rien que d'avoir les enceintes dirigées vers les oreilles procurent un plus non négligeable. Belkin a également travaillé sur les graves pour un meilleur rendu des basses fréquences. Le Thunderstorm embarque également un processeur audio.

Belkin Thunderstorm (1) Belkin Thunderstorm (6)

Belkin Thunderstorm (2) Belkin Thunderstorm (3)

Belkin Thunderstorm (7) Belkin Thunderstorm (4)

Belkin Thunderstorm (8) Belkin Thunderstorm (9)

Belkin Thunderstorm (1) Belkin Thunderstorm (2)

Belkin Thunderstorm

Le Thunderstorm est plutôt léger mais rend l'iPad beaucoup plus encombrant. Il est livré avec une sorte de SmartCover encore un peu plus intelligente que celle d'Apple puisqu'elle permet d'adopter encore plus de position, notamment au niveau de l'inclinaison. La version avec un connecteur dock 30 broches sera disponible dès le mois de janvier pour un prix d'environ 200 euros alors que la version Lightning pour iPad 4 sera commercialisée dans le courant du mois de février pour environ 200 euros également. Le fabricant proposera un peu plus tard une application compagnon permettant de régler plus finement le son selon ses préférences.

Le produit est plutôt bon, même s'il ne faut pas s'attendre à un son haute fidélité. Il s'agit au final d'une sorte d'étui avec une enceinte portable intégrée, le son est identique à celui que l'on obtient avec un produit comme la Jambox de Jawbone ou encore la Solemate de Jabra.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPad
Tags :
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld