Apple ne sera pas le premier sur l'IGZO

La technologie IGZO devrait faire son apparition dans un smartphone nippon début 2013.

La société Apple travaille depuis plusieurs mois avec Sharp pour la mise en production à grande échelle des écrans IGZO, l'entreprise japonaise s'est même rapprochée de Foxconn pour la production de LCD directement en Chine, mais le travail n'a semble-t-il pas encore porté ses fruits puisque les écrans LCD utilisant la technologie IGZO ne sont toujours pas présents dans les produits grand public.

Sharp - Ecran IGZO

Selon une source interne de Sharp citée par Bloomberg, les premiers smartphones utilisant un écran IGZO seront disponibles au premier trimestre 2013 et c'est une entreprise japonaise qui serait concernée. Tous les regards se tournent donc vers Sony qui a récemment annoncé vouloir concurrencer Samsung et Apple avec un smartphone haut de gamme dès le début de l'année prochaine. Ce ne devrait donc pas être Apple qui inaugurera cette technologie auprès du grand public.

Pour rappel, la technologie IGZO permet de fabriquer des écrans LCD avec une très haute résolution qui utilisent un rétroéclairage classique. Il serait par exemple possible pour Apple de fabriquer un iPad Mini Retina sans augmenter la taille de la batterie et donc en conservant la même finesse et la même autonomie, un iPad 9,7 pouces avec écran Retina beaucoup plus fin ou encore améliorer l'autonomie de l'iPhone.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPod, iPhone, iPad
Tags : ,
2 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld