Apple n'innove plus ?

La société Apple a-t-elle perdue son goût pour l'innovation ?

Pour certains analystes, Apple a atteint le sommet de sa gloire et devrait maintenant décliner, sauf nouvelle révolution. Jeffrey Gundlach, PDG et cofondateur du cabinet Doubleline Capital, a ainsi déclaré à CNBC que l'action Apple était en baisse et que cela devrait continuer dans les mois à venir. Il a déclaré :

« À partir du moment où vous ne faites que changer la taille de vos produits, je pense réellement que vous n’êtes pas exactement en train d’innover »

faisant référence à la sortie d'iPad mini. Il explique ensuite qu'il s'attend à une baisse de l'action Apple dans les prochains mois jusqu'à 425 dollars. Il faut dire que depuis le 21 septembre et la sortie de l'iPhone 5, l'action Apple n'a cessé de baisser. Elle est ainsi passée de 700 dollars à 537 dollars aujourd'hui, soit une chute de presque 25 % en moins de deux mois.

iPad miniA contrario de l'analyste, nous serions tentés de dire que ce qu'il manque à Apple c'est justement une vraie gamme de produits pour certaines catégories. La gamme iPhone se compose essentiellement des anciens modèles et de l'iPhone 5 alors qu'Apple devrait marquer la différence entre ses différents smartphones, comme elle l'a fait avec les iPod : des modèles plus petits et plus fins à côté d'autres références plus grandes, plus lourdes, mais plus complètes. L'iPad mini n'est certes pas une innovation, mais il permet de contrer la progression des tablettes concurrentes.

Dans l'absolu, il reste à voir ce qu'un smartphone peut faire de plus. À part améliorer les caractéristiques techniques actuelles, notamment avec une meilleure autonomie, un meilleur appareil photo, un écran encore plus grand, qu'est-ce que proposeront les fabricants à l'avenir pour révolutionner ce segment ? S’il y a encore une révolution à faire...

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPad
Tags : ,
4 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld