Absinthe débride le dernier iPad 2 Wi-Fi 16 Go

Le dernier iPad 2 enfin libre.

absinthe

Jusqu'ici, seul l'iPad 2 Wi-Fi 16 Go, qu'Apple a conservé au catalogue, résistait au débridage permettant l'accès à l'ensemble des ressources de la machine. Ce n'est désormais plus le cas, puisque la version 2.0.4 d'Absinthe publiée par la Chronic Dev Team permet de débrider complètement et de manière permanente cet iPad 2,4.

Le dernier modèle d'iPad 2 produit par Apple dispose d'un processeur Apple A5 gravé en 32 nm alors que l'Apple A5X du nouvel iPad et l'Apple A5 de l'iPad 2 de l'année dernière sont gravés avec une finesse de gravure de 45 nanomètres. Cette nouvelle gravure permet à ce processeur Apple A5 de consommer moins d'énergie, cet iPad 2,4 se retrouve donc avec une autonomie record 11,7 heures contre 10,1 heures pour l'iPad 2 d'avril 2011. Dans les jeux, la différence est encore plus importante avec 7,9 heures sous Infinity Blade II contre seulement 6,12 heures pour le précédent iPad 2.

Évidemment, la finesse de gravure devrait se généraliser avec la sortie de l'iPhone de sixième génération et du prochain iPad. Dans tous les cas, l'iPad 2,4 a rendu les armes et la version 2.0.4 est disponible sur le site de la Chronic Dev Team :

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : iPad
Tags : ,
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld