Les futurs processeurs Apple fabriqués à New York

Si Apple changeait de fournisseur pour ses processeurs, il maintiendrait la production aux États-Unis.

AppleA5Actuellement, les processeurs Apple A4, A5 , A5X, A6 et A6X utilisés respectivement par l'iPhone 4/iPod touch 4G, l'iPhone 4S/iPod touch 5G/iPad mini, l'iPhone 5 et l'iPad de quatrième génération sont tous fabriqués par Samsung dans l'usine d'Austin implantée dans l'état du Texas. La société Apple souhaitant limiter au maximum sa dépendance à Samsung cherche de nouveaux fournisseurs pour ses processeurs, mais ne compte pas forcément quitter les États-Unis.

Selon le Times Union, le Taïwanais TSMC, en partenariat avec Apple, pourrait ouvrir une usine de production dans l'État de New York. Les futurs processeurs Apple seraient donc fabriqués dans cette nouvelle usine avec une finesse de gravure de 22 nanomètres, voire moins dès 2014, alors que les processeurs Apple sont actuellement gravés en 32 nanomètres. Ce projet colle d'ailleurs parfaitement à la nouvelle politique d'Apple qui souhaite relocaliser un maximum sa production sur le sol américain pour soutenir l'économie et aussi pour le côté "Made In USA" beaucoup plus vendeur.

COMMENTAIRES
#1 - Le 13/12/2012 à 20:23

Quelque part sa ferais un peu mauvais genre de ramener une partie de la prod au usa et d'en virer une autre donc apple n'a pas trop le choix :-p.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Divers
Tags : ,
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld