TSMC : processeur Apple gravé en 20 nanomètres

TSMC serait en bonne place pour graver la prochaine génération de processeurs Apple.

tsmc-28nm2Actuellement, les processeurs Apple A6 et Apple A6X, présents respectivement dans l'iPhone 5 et l'iPad de quatrième génération, sont gravés par Samsung avec une finesse de gravure de 32 nanomètres. Le fondeur taiwanais TSMC devrait prendre le relais pour la production des processeurs Apple. Il testerait en ce moment même la possibilité de produire en masse le processeur Apple A6X avec une finesse de 28 nanomètres. Ce dernier pourrait être intégré dans l'iPad de cinquième génération. Il participera à la réduction de la consommation des composants et donc à l'adoption d'une batterie plus classique permettant de réduire la taille et le poids de la tablette Apple.

Selon le Digitimes, si TSMC essaye de produire l'Apple A6X en 28 nm en volume, rien ne dit que l'entreprise décrochera ce contrat. La société Apple a besoin de volume important et ne peut pas se permettre d'être bloquée par un fournisseur n'ayant pas les épaules assez solides. Pour TSMC, les choses sérieuses devraient débuter d'ici la fin de l'année, voire début 2014, avec la production de processeurs Apple avec une finesse de 20 nanomètres. Enfin, le quotidien taiwanais évoque également le passage à une finesse de gravure de 16 nanomètres qui jouerait un rôle clé dans les produits Apple qualifiés de révolutionnaires.

Si 2013 ne devrait pas réserver de surprise à l'exception d'un nouvel iPhone plus abordable, certains voient déjà des produits réellement innovants pour l'année prochaine...

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : iPod, iPhone, Divers, iPad
3 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld