Le téléviseur Apple pour bientôt ?

Pour les analystes, chaque petit signe indique l'arrivée du téléviseur Apple.

apple-itv (1)Toujours attendu, le téléviseur Apple sait se faire désirer. L'analyste James Kisner de Jefferies & Co. y va donc de ses prédictions pour la fin d'année. Selon lui, la sortie du téléviseur Apple serait imminente. Il tient ses informations d'un câblo-opérateur américain très important aux États-Unis qui travaille actuellement sur une estimation du trafic généré par un nouvel appareil Apple. L'opérateur en question serait logiquement un fournisseur de contenu en plus d'être impliqué dans l'accès à Internet.

Pour l'instant, le téléviseur Apple est loin d'être une réalité, que ce soit aux États-Unis ou en France. La clé du succès est le contenu et Apple l'a bien compris. Pourtant, les chaines de télévision semblent relativement frileuses quant à l'idée de signer avec Apple et voir leur environnement probablement bouleversé.

Le projet d'Apple est de gommer la frontière entre le direct et la VOD. Le téléviseur Apple ne permettrait donc pas à proprement parler de regarder les flux de télévision en direct, mais directement les émissions désirées dès leur diffusion. Si la première diffusion d'un film devait avoir lieu à 20h, il serait accessible au même moment en VOD. Il ne serait donc plus possible de rater le début du film. Bien sûr, toutes les fonctionnalités qui font l'intérêt de la VOD seraient également proposées : la pause, le retour en arrière, la reprise, etc. Seulement pour ça, il faut l'accord des principaux intéressés...

 

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Divers
Tags :
4 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld