Steve Jobs travaillait sur une voiture

L'idée d'une voiture germait dans l'esprit de Steve Jobs.

MercedesLe procès opposant Apple à Samsung permet d'en savoir un peu plus sur la société californienne , que ce soit via la divulgation de prototypes d'iPhone ou d'iPad, ou bien encore sur des sujets n'ayant a priori rien à voir avec cette affaire, comme les projets de Steve Jobs. Plusieurs emails internes d'Apple révèlent ainsi que Steve Jobs travaillait sur la conception d'une voiture. Le co-fondateur d'Apple était en relation avec plusieurs constructeurs automobiles.

Le concept n'était pas de construire une voiture, mais de s'associer à un constructeur automobile. Apple fournirait la plateforme logicielle et le constructeur se chargerait de la fabrication et de la distribution. Steve Jobs en aurait parlé avec les cadres exécutifs d'Apple, comme Phil Schiller, et aurait envisagé de s'associer avec Volkswagen ou Mercedes-Benz.

Dans l'esprit de Steve Jobs, la voiture Apple se devait d'être évolutive. Elle devait pouvoir être mise à jour afin de retrouver de nouvelles fonctionnalités, même après l'achat. Les courriels échangés n'en disent pas plus sur ce concept. Steve Jobs pensait-il uniquement au logiciel ou également aux pièces mécaniques de la voiture avec des mises à jour simplifiées ?

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Divers
Tags :
11 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld