Steve Jobs reçoit un Grammy

Un dernier prix en guise d'hommage pour Steve Jobs.

76001024.jpegLe co-fondateur d'Apple, Steve Jobs, a reçu un Grammy à titre posthume lors de la cérémonie qui s'est déroulée hier à Los Angeles. Ce prix salue la mémoire du patron d'Apple et tout ce qu'il a fait pour l'industrie de la musique notamment au travers de l'iPod et de l'iTunes Music Store. Eddy Cue, vice-président en charge des services Internet chez Apple dont l'iTunes Store, est venu chercher ce Grammy symbolique.

Il a remercié l'académie des Grammy pour cette distinction au nom de la famille de Steve Jobs et des équipes d'Apple. Il a déclaré :

Steve était un visionnaire, un mentor et un ami très proche. J’ai eu l’honneur de travailler avec lui durant les quinze dernières années. [...] La musique signifiait beaucoup pour lui. Il nous disait que la musique avait façonné sa vie… Elle a fait ce qu’il était. Ceux qui connaissaient Steve Jobs savaient l’impact profond que des artistes comme Bob Dylan et les Beatles ont eu sur lui. [...] Quand nous avons lancé l’iPod en 2001, les gens demandaient "Pourquoi Apple fabrique un lecteur de musique ?" Sa réponse était simple : "Nous adorons la musique, et c’est toujours bon de faire quelque chose que l’on aime"

Avec l'iPod et itunes, Steve Jobs aura donc marqué le monde de la musique en adoptant de plain-pied le concept de la dématérialisation. L'iTunes Store pourrait même aller encore plus loin en proposant des titres en très haute définition dans un avenir proche...

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Divers
Tags :
12 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld