Scott Forstall était-il le plus gros cerveau d'Apple ?

Apple a-t-il perdu un très grand inventeur en faisant partir Scott Forstall ?

scotforstall43__01__600Il y a quelques jours, on apprenait le départ de Scott Forstall d'Apple, celui qui était le premier conseiller de Tim Cook et présenté partout comme l'inventeur d'iOS. MDB Capital traite la nouvelle sous un angle nouveau, autre que celui de la réorganisation entreprise par Tim Cook à la tête d'Apple.

En effet, le cabinet économique (qui joue aussi le rôle de banque d'affaires à Wall Street) indique que Scott Forstall est sans doute le plus grand inventeur qu'Apple n'ait jamais eu dans ses rangs, et pour appuyer ses dires, précise que son nom apparaît dans 166 brevets déposés par la firme de Cupertino, ce qui est plus que tous les autres salariés d'Apple. Par exemple Jonathan Ive, responsable du design des produits, n'apparaît que sur 51 brevets.

A relativiser toutefois, car si Scott Forstall a collaboré à un grand nombre de technologies ayant débouché sur des brevets déposés par Apple, cela ne veut pas dire qu'il fut l'ingénieur en chef de toutes ces trouvailles...

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Divers
Tags :
2 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld