Les rumeurs sur Apple partent de Chine

Apple a bien du mal à préserver le secret sur ces nouveaux produits.

iPhone 5En début d'année, le PDG Tim Cook affirmait que la société redoublerait d'effort pour maintenir le secret au tour de ses nouveaux produits. Pourtant, depuis la sortie de l'iPhone original, quasiment tous les nouveaux produits Apple ont pu être aperçus, du moins en partie, plusieurs semaines avant leur présentation. Avant 2007, il fallait se contenter des caractéristiques des produits et le design du produit était une véritable surprise. Désormais, c'est l'inverse, le design est connu plusieurs semaines à l'avance, et il n'y a que les caractéristiques qui restent floues.

Selon ArsTechnica, le problème d'Apple viendrait tout simplement des chaines de production chinoise qui laisserait s'échapper des pièces détachées. On peut penser que certaines pièces défectueuses finissent à la poubelle et sont ensuite récupérées ou bien encore que certains ouvriers subtilisent quelques composants revendus à prix d'or par la suite. Les ingénieurs d'Apple seraient extrêmement contrariés par ces fuites puisqu'ils subissent à longueur d'année la rigueur imposée par Apple empêchant parfois de communiquer correctement entre les services.

Le problème reste entier pour Apple qui peut difficilement contrôler toutes les pièces détachées en Chine tant le volume traité est important et les différents fournisseurs nombreux. Visiblement, Tim Cook, PDG d'Apple et ancien Directeur des affaires opérationnelles du temps de Steve Jobs, reste toujours impuissant face à ces nouveaux problèmes.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Divers
Tags :
5 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld