Le renouvellement des abonnements iTunes Match

Les Français abonnés à iTunes Match vont bientôt être débités.

itunes-match-20110607-164316Si les premiers abonnés américains à iTunes Match ont pu renouveler leur abonnement aux alentours du 14 novembre dernier, le service iTunes Match n'a ouvert que le 16 décembre en France. En conséquence, Apple commence à envoyer des courriels de rappel aux abonnés français indiquant tout simplement que l'abonnement à iTunes Match sera automatiquement renouvelé à la date anniversaire. Le montant de 24,99 euros sera donc débité du compte iTunes ou sur la carte bancaire associée.

Pour se désabonner, il faut aller sur la page de son compte iTunes pour désactiver cette option. Pour rappel, si vous n'êtes plus abonné, vous conservez tout de même tous les morceaux téléchargés sur l'ordinateur ou le périphérique iOS. En revanche, les morceaux stockés uniquement dans le nuage ne sont plus disponibles.

Le service iTunes Match permet de retrouver l'ensemble de sa musique dans le nuage, qu'elle ait été ou non achetée sur l'iTunes Music Store. Le système analyse les morceaux de votre bibliothèque et les fait correspondre avec les morceaux déjà présents dans la boutique Apple avec à la clé un échantillonnage en AAC à 256 kb/s. Les morceaux originaux, introuvables sur la boutique Apple, sont les seuls à être envoyés vers les serveurs Apple dans la limite de 25 000 chansons.  Pour certains, le service iTunes permet de blanchir les morceaux de musique téléchargés illégalement puisque les MP3 qui correspondent à des morceaux déjà proposés sur l'iTunes Music Store sont automatiquement remplacés par des versions AAC 256 kb/s.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Divers
Tags :
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld