Starck fait bloquer le bateau de Jobs MàJ

La famille Jobs devra régler la facture avant de pouvoir profiter du yacht.

Le yacht de la famille de Steve Jobs est actuellement immobilisé à quai dans la ville d'Amsterdam chez le fabricant du bateau. En cause, un litige avec les avocats de Phillipe Starck qui demandent le paiement du solde de l'aménagement du bateau. Ubik, la société de Philippe Starck, a encaissé seulement 6 millions d'euros sur les 9 prévus dans le contrat. Les avocats demandent le paiement du complément par les successeurs de Steve Jobs avant de pouvoir récupérer le bateau.

Yacht Venus Steve Jobs Yacht Venus Steve Jobs

Baptisé Venus, le yacht d'environ 75 mètres de long a été réalisé par le constructeur hollandais Feadship. Le bateau a été entièrement dessiné et pensé par Steve Jobs qui s'est fait aider par Philippe Starck. Évidemment, le yacht fait la part belle aux produits Apple puisque le poste de commande est composé de 7 iMac de 27 pouces. Il se démarque par une structure entièrement en aluminium et une grande terrasse ensoleillée avec un jacuzzi.

Mise à jour du 26 décembre 2012 l'avocat de la famille Jobs a indiqué qu'une solution avait été trouvée : une garantie a été déposée sur un compte bancaire afin que le bateau puisse prendre la mer. A priori, Steve Jobs et Philippe Starck n'avaient pas réglé tous les détails concernant le contrat. Le designer français tablait sur 9 millions d'euros alors que la famille de Steve Jobs estimait que le designer devait être payé à hauteur de 6 % du prix du navire, facturée 100 millions d'euros). Les deux parties semblent avoir trouvé un terrain d'entente.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Divers
Tags :
9 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld