Orange : « Apple est plus souple »

Quand Stéphane Richard évoque les relations entre Orange et Apple.

stephane-richard-453885C'est lors d'un dîner organisé lundi à Barcelone, que Stéphane Richard, le PDG d'Orange, est revenu sur l'évolution des relations avec Apple. Il affirme ainsi qu'Apple est devenu plus souple. La société californienne prête un peu plus attention à ses partenaires et de manière générale, elle est moins arrogante que ce qu'elle était. Selon Stéphane Richard, Apple est un peu plus sous pression des concurrents, ce qui est pour lui une bonne chose. En effet, la montée en puissance d'Android a clairement changé la donne et l'iPhone n'est plus majoritaire sur le marché.

Pour Stéphane Richard, iOS et Android resteront à terme les deux environnements majoritaires. Il n'y aura clairement pas de place pour tout le monde, mais il espère voir émerger un troisième écosystème. La route est encore longue pour Windows Phone qui jusqu'ici ne proposait que des smartphones aux mêmes prix que les concurrents bien installés, sans véritable nouveauté. Idem pour BlackBerry, qui peut tout de même compter sur sa base d'utilisateur fidèle. Pour rester dans une position confortable, Apple devrait donc bien négocier avec les opérateurs et pourquoi pas proposer le fameux iPhone d'entrée de gamme.

COMMENTAIRES
#1 - Le 26/02/2013 à 22:23 - modifié le 26/02 à 22:24

"La société californienne prête un peu plus attention à ses partenaires et de manière générale, elle est moins arrogante que ce qu'elle était. "

Il faut comprendre :
"Depuis que son castrateur de big boss n'est plus là, c'est beaucoup plus simple"

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Divers
Tags : , ,
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld