Montre Apple : une équipe de 100 personnes

La montre Apple ne serait déjà plus au stade de prototype.

iWatchLes informations concernant l'arrivée d'une montre estampillée Apple se précisent. Selon Bloomberg, une équipe d'environ 100 personnes travaillerait sur le projet. Deux personnes familières des projets d'Apple, parlant sous couvert d'anonymat, indiquent que l'équipe s'est beaucoup enrichie l'année dernière avec des responsables produits, des membres du marketing et bien évidemment des ingénieurs logiciel et matériel. Beaucoup de gens ayant déjà travaillé sur l'iPhone ou l'iPad ont d'ailleurs rejoint les rangs de cette nouvelle équipe. La taille de ce groupe montre, a priori, qu'Apple a dépassé le stade de l'expérimentation et du prototype.

Comme le dit Bruce Tognazzini, un ancien employé d'Apple, pour l'instant le marché des montres intelligentes reste anecdotique. Comme tous les autres marchés où Apple a investi, l'arrivée d'un produit Pommé devrait littéralement faire exploser ce business, ce qui devrait modifier les habitudes des utilisateurs et rapporter beaucoup d'argent à Apple.

Apple n'est pas franchement nouveau sur le segment du wearable computing. James Foster et Achim Pantfoerder seraient bien impliqués dans le projet. D'après les témoignages recueillis par Bloomberg, Apple aurait déjà développé des solutions de suivi de santé et des performances sportives dans le passé, sans pourtant sortir de produit fini. Elle aurait le chemin ouvert à Nike avec qui la société aurait travaillé pour le Nike+.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Divers
Tags :
10 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld