Mémoire : une énorme commande d'Apple à Elpida ?

Apple se serait entendu avec Elpida, pourtant en faillite, concernant son approvisionnement en DRAM.

Elpida-4Gb-LPDDR3-memoire-vive-puceEn faillite, le japonais Elpida - spécialiste de la mémoire - pourrait être racheté par l'américain Micron. Mais dans le cadre de cette opération, Digitimes apporte une information qui pourrait être essentielle : Apple aurait passé une énorme commande de mémoire auprès d'Elpida. Tellement grosse d'ailleurs que suite à la divulgation de l'information, l'action Samsung aurait chuté de 6% et celle d'Hynix de 9%.

Apple chercherait, en donnant ce marché à Elpida, à éviter que Samsung ne devienne leader mondial incontesté dans un nouveau domaine. Concentration qui n'aurait évidemment rien de bon pour le marché de la DRAM, surtout du point de vue du consommateur. Par la même occasion, Apple diminuerait un peu sa dépendance vis-à-vis de Samsung qui fabrique déjà les SoC Apple Ax, fournit les écrans des iBidules... et donc aussi la RAM jusqu'à présent.

A moins qu'Apple ne cherche simplement à profiter d'une entreprise en grande difficulté pour s'approvisionner temporairement en mémoire à bon prix ? En tout cas, une telle commande devrait redonner de la valeur à Elpida pour ses acheteurs potentiels...

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Divers
Tags : ,
3 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld