Le téléviseur Apple sera Retina

Pour son téléviseur, Apple passera forcément au 4K.

apple-itv (1)En 2010, Apple dévoilait l'iPhone 4 avec son écran Retina, où il était alors impossible de distinguer les pixels. Depuis, Apple a décliné le concept Retina sur l'iPad puis sur le MacBook Pro. Pour Raymond Soneira, PDG de DisplayMate, le futur téléviseur d'Apple embarquera logiquement la technologie Retina afin d'homogénéiser sa gamme de produits. Il affirme :

Ma théorie est que la cohérence entre tous les périphériques Apple est plus importante pour la société qu’une résolution d’écran Retina. Elle sera la base stratégique pour le lancement d’un éventuel téléviseur Apple.

Il estime que les téléviseurs actuellement sur le marché ne peuvent pas rivaliser avec l'affichage d'un iPad de troisième génération ou encore d'un MacBook Pro Retina. Les consommateurs seront donc contents de retrouver la qualité d'affichage de leurs périphériques Apple sur un téléviseur pour les photos, les séries TV ou les films.

Apple pourrait très bien sortir un téléviseur 4K (4096 x 2160 pixels) et proposer des contenus en partenariat avec les studios de cinéma. La société californienne couperait alors l'herbe sous le pied au Blu-Ray en proposant des films HD 4K sur l'iTunes Store. Un film HD 1080p de 1h50 pèse environ 3,7 Go, soit un débit de 560 Ko/s nécessaire pour le streaming. Pour un film en 4K avec une bonne compression, il faudrait donc un peu moins de 1 Mo/s pour le streaming.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Divers
Tags : ,
19 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld