Le nouvel Apple TV décortiqué

Le nouvel Apple TV séduit avec sa nouvelle interface et le support du 1080p.

whatis_gallery_slide120100901Dans la foulée de l'iPad de troisième génération, la presse américaine a également publié ses impressions sur le nouvel Apple TV. Physiquement identique au modèle précédent, l'Apple TV de troisième génération embarque un processeur Apple A5 mono-coeur plus puissant que le précédent Apple A4 de l'Apple TV 2G. Cette nouvelle puce permet à l'Apple TV 2012 de supporter le 1080p alors que le précédent modèle se limite au 720p. L'interface a été également revue, mais l'Apple TV 2G dispose également de cette nouveauté via une mise à jour. La différence entre les deux modèles se limite donc à la définition supportée.

Le streaming de film en 1080p depuis l'iTunes Store fonctionne très et la lecture commence quasi instantanément, ce qui n'est pas une mince affaire. La qualité est légèrement inférieure à celle d'un Blu-Ray, mais les non-cinéphiles ne devraient pas voir la différence. De plus, l'Apple TV gère le son en Dolby Surround 5.1 ce qui là encore est suffisant pour le grand public. Les journalistes saluent donc cette nouvelle version, même si pour l'instant, l'iTunes Store ne propose pas beaucoup de films en 1080p. La mise à jour du catalogue se fait progressivement. Certains confrères critiquent également l'absence de vraies nouveautés comme des applications ou bien encore un kit de développement pour les développeurs.

Évidemment, il reste toujours AirPlay qui permet maintenant de profiter des applications iOS sur un grand écran pour peu que l'on dispose d'un iPhone 4S, d'un iPad 2 ou du nouvel iPad (les seuls périphériques iOS à supporter le mode de recopie vidéo). Pour TechCrunch, c'est d'ailleurs la fonctionnalité qui fait la différence avec les boitiers concurrents. En effet, des millions d'utilisateurs d'iPhone peuvent ainsi diffuser directement leurs photos ou leurs vidéos sur la télévision. Cette fonctionnalité est accessible à tous les périphériques iOS disposant au moins d'iOS 4.3, soit les iPhone 3G, 3GS, 4, 4S, les iPod touch 3G et 4G ainsi que tous les iPad.

Cerise sur le gâteau, l'Apple TV est un peu moins cher en France avec un prix de 109 euros contre 119 euros auparavant, mais cela ne devrait suffire à l'imposer dans la majorité des foyers. En effet, dans l'Hexagone, tout le monde dispose déjà d'une box ADSL qui offre des fonctionnalités avancées pour la télévision et seuls les amateurs d'AirPlay devraient craquer pour cet Apple TV.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Divers
Tags :
7 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld