La marque Apple en bonne place

La marque Apple devant Google et Microsoft.

apple_logoSeptième l'année dernière au classement BrandFinance Global, la marque Apple est désormais en première place du classement 2012 avec une valeur estimée à 70,6 milliards de dollars. Ce classement particulier vise à estimer la valeur d'une marque en prenant en compte les forces, les risques, la puissance financière et surtout le potentiel de l'entreprise par rapport à la concurrence. Derrière, on retrouve Google et Microsoft avec des marques estimées respectivement à 47,5 et 45,8 milliards de dollars.

Le géant IBM a toujours un nom puisque la lmarque est quatrième avec une valeur estimée à 39,1 milliards de dollars. La boutique Amazon est cinquième du classement avec une marque d'une valeur de 26,7 milliards de dollars. L'entreprise BrandFinance explique que le succès d'Apple est en partie la conséquence de son important porte-feuille de brevets, qu'elle défend d'ailleurs avec vigueur partout dans le monde.

Avec l'iPad de troisième génération et probablement un nouvel iPhone pour la seconde partie de l'année, la marque Apple devrait continuer de progresser en 2012.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Divers
Tags :
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld