Jonathan Ive travaille sur le "produit le plus important"

Apple prépare un nouveau produit phare.

jonathaniveclose_2227352bLe célèbre designer d'Apple, Jonathan Ive, a accordé une interview au quotidien britannique The Telegraph dont le journaliste a réussi à tirer quelques informations croustillantes. Travaillant depuis 1992 pour Apple, Jonathan Ive a dessiné le premier iMac, l'iPod, le MacBook Pro, le Mac Pro, l'iPhone et plus récemment l'iPad. Il continue de travailler à simplifier au maximum le design des produits tout en les rendant plus fonctionnels. Il développe également de nouveaux produits qui s'annoncent prometteurs. À la question, si vous deviez garder qu'un seul des produits Apple que vous avez dessiné, lequel serait-ce ? Il répond :

C'est vraiment difficile. Je pense que les produits sur lesquels nous travaillons en ce moment sont probablement les plus importants et les meilleurs que nous n’ayons jamais produits. Je choisirais ceux-là, même si je ne peux évidemment rien dire de plus.

C'est difficile de quantifier l'influence de Jonathan Ive sur le succès des produits Apple puisque comme il le dit lui même le design est tout et rien à la fois, mais les succès consécutifs de l'iMac, de l'iPod et de l'iPhone ont en tout cas permis à Apple de sortir de la zone rouge et de devenir la première capitalisation boursière au monde. Il ne voit d'ailleurs pas la société changer avec le départ de Steve Jobs :

L'une des choses les plus précieuses chez Apple, c'est le fait que la plupart des membres de l'équipe de design travaillent ensemble depuis plus de 15 ans et que nous avons appris au sein d'un groupe. Nous avons commis des erreurs et il n'y a pas d'apprentissage sans essayer beaucoup d'idées et rencontrer beaucoup d'échecs. Nous développons les nouveaux produits de la même manière que les 2, 5 et 10 années précédentes. Il n'y a pas que nous qui travaillons de cette manière, toute l'entreprise travaille de la même manière.

Apple devrait donc continuer sur sa lancée avec toujours plus de produits innovants. Le produit dont parle Jonathan Ive reste mystérieux. Parle-t-il de l'hypothétique téléviseur Apple, du prochain renouvellement des Mac, du futur iPhone ou encore d'un produit plus éloigné ?

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Divers
Tags :
9 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld