iTunes : le premier double disque de platine pour...

Adele bien sûr !

adele2_2040268b

La maison de disque Columbia Records vient d'annoncer que la chanteuse Adele était la première artiste à obtenir un double disque de platine sur l'iTunes Music Store. En effet, son album 21 a été téléchargé plus de 2 millions de fois sur la boutique en ligne d'Apple. Un an après la sortie de l'album, l'album 21 s'est écoulé à plus de 730 000 exemplaires en une semaine suite à la cérémonie des Grammy où l'artiste a remporté 6 récompenses.

Le premier album de la chanteuse, 19, a également bénéficié de cette publicité puisqu'il s'est vendu à 87 000 exemplaires. Depuis sa sortie en 2008, l'album 19 s'est également vendu à plus de 2 millions d'unités. Cette semaine, les deux albums d'Adele ont occupé le Top 200.

Ces bons chiffres de vente montrent que l'économie numérique a réussi à trouver son rythme de croisière et continuera à supplanter les ventes physiques dans les années à venir. On aimerait surtout qu'Apple propose enfin des morceaux en qualité originale, voire même en qualité studio, ce qui est désormais possible avec les technologies actuelles.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Divers
3 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld