iOS : bientôt un service de streaming payant ?

Apple travaille sur des nouveautés du côté de la musique en ligne.

Suite à la sortie d'Evasi0n qui permet de débrider les périphériques sous iOS 6.1, les utilisateurs ont désormais accès à l'ensemble des fichiers du système d'exploitation mobile d'Apple, l'occasion de faire quelques découvertes intéressantes. Nos confrères de 9to5Mac ont ainsi mis la main sur de nouvelles icônes faisant référence à un service de streaming qui pourrait bien être payant. En effet, les images en question portent le nom "Transport-Radio-Buy-Button". Selon Bloomberg, les ventes de musique étant en baisse, Apple et les majors chercheraient de nouveaux moyens pour faire découvrir et acheter de la musique aux utilisateurs.

iOS Streaming Apple

L'arrivée d'un service de streaming conserve tout son mystère. Apple propose déjà iTunes Match qui permet de placer l'ensemble de sa bibliothèque, achetée ou non sur l'iTunes Store, dans le nuage. Il faut toujours passer par la case achat de morceaux pour pouvoir en bénéficier dans le nuage. Apple ne propose pas encore de service de streaming comme Deezer ou Spotify qui donnent accès à l'ensemble du catalogue en échange d'un abonnement mensuel. Ce système signerait probablement la mort de l'achat de morceau sur l'iTunes Store. Apple est donc en train de peser le pour et le contre. Le manque à gagner du côté de l'iTunes Store sera-t-il compensé par les abonnements au service de streaming ?

Autre hypothèse, Apple proposera une sorte de radio gratuite en streaming basée sur Genius et donc les goûts de l'utilisateur, ce dernier pourra alors acheter le morceau lorsqu’il passera sur sa radio personnalisée. Le bouton vert pourrait tout simplement indiquer que le morceau a déjà été acheté...

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Divers
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld