iCar et iPhone 5 : Steve Jobs était partout

Moment détente : Steve Jobs planchait sur une voiture capable de révolutionner le marché, et aurait participé à l'élaboration du design du prochain iPhone.

Deux informations concernant les derniers projets dans lesquels était impliqué Steve Jobs avant sa mort font aujourd'hui surface. La première concerne une éventuelle iCar, et c'est Mickey Drexter, qui siège au Conseil d'administration d'Apple, qui l'affirme : "Nous en avons parlé plusieurs fois et Steve Jobs avait se rêve fou de pouvoir concevoir une voiture Apple un jour". Ce dernier va même plus loin en annonçant que Steve Jobs souhaitait imaginer la voiture la plus moderne qui soit, et mettre un terme à "la tragédie que vit l'industrie automobile américaine" en s'appuyant sur un modèle économique novateur qui lui aurait permis de viser "les 50% du marché"... Rien que ça ! Steve Jobs était peut-être un visionnaire, mais sur ce coup-là, on peut aussi dire qu'il était un rêveur.

iCar

L'autre information concerne un produit déjà bien plus réaliste : l'iPhone 5. Selon Bloomberg, Steve Jobs aurait bien travaillé de près avec l'équipe en charge du design de ce nouvel iPhone avant de disparaître. Avant que l'iPhone 4S ne soit lancé, Apple travaillait donc déjà sur un nouveau smartphone dont la forme changerait. Et toujours selon Bloomberg, Steve Jobs avait déjà anticipé les tendances actuelles du marché, en référence à l'élargissement des écrans. Pour qualifier ses propos, le média économique cite des commandes d'écrans de 4" ou plus passées par Samsung auprès de ses fournisseurs habituels d'écrans et des lignes de production prêtes à démarrer le mois prochain.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Divers
7 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld