En France, les Apple Store ont éclipsé les Premium Reseller

Si l'économie Apple tourne à plein régime en France, les Premium Reseller n'en profitent plus beaucoup et voient les Apple Store se développer à grande vitesse.

Cube Apple Store Fifth AvenueAvec ses quelques Apple Store répartis sur le territoire français, Apple génère un chiffre d'affaires plus important que celui réalisé par les Premium Reseller, globalement l'ancien réseau de distribution de la marque. En effet, selon L'Express, Apple a réalisé en 2011 un CA de 205,2 millions d'euros en France, contre 150 millions d'euros pour Youcast, eBizcuss et les autres.

Bien sûr, le CA français n'est qu'une goute d'eau dans les ventes mondiales d'Apple qui se montent à 14,1 milliards de dollars en 2011. Mais l'activité d'Apple dans notre pays est importante, avec une croissance de 156% sur un an et 13,8 millions d'euros de profits réalisés.

Le réseau de distribution en propre est jeune, avec l'ouverture du premier Apple Store hexagonal en 2009, au Carrousel du Louvre. En France, Apple emploie 794 personnes. Un développement de son activité qui s'est fait sur le dos des Premium Reseller qui, pour certains, ont porté plainte contre Apple pour abus de position dominante, comme eBizcuss qui s'est placé en faillite il y a quelques semaines.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Divers
5 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld