Consumers Reports n'aime pas l'Apple TV

L'Apple TV n'a pas convaincu l'équivalent de 60 millions de consommateurs aux Etats-Unis.

whatis_gallery_slide120100901L'association américaine Consumer Reports n'a pas manqué de tâcler l'Apple TV de troisième génération. Si elle salue le passage au 1080p, la seule nouveauté apportée par cette nouvelle version par rapport au modèle précédent, l'association pointe toujours du doigt les mêmes défauts comme la télécommande trop simpliste, l'absence d'une sortie Péritel pour assurer la compatibilité avec les anciens téléviseurs ou encore le manque de ports USB Host ou d'un lecteur SD permettant d'afficher du contenu depuis des périphériques externes. Consumer Reports regrette aussi l'absence de Siri qui pourrait permettre à Apple de faire la différence.

L'Apple TV se fond particulièrement bien dans l'écosystème Apple surtout grâce à la fonctionnalité AirPlay qui permet de transmettre un flux audio ou vidéo depuis un périphérique iOS vers le téléviseur. Cette fonctionnalité sera également disponible pour les Mac dès cet été avec la sortie d'OS X 10.8 Mountain Lion. En France, l'intérêt de l'Apple TV est moins évident puisque beaucoup de personnes sont équipées d'une box ADSL qui permet déjà de lire des fichiers multimédias sur la télé. De plus, l'offre de location de l'iTunes Store est plutôt limitée et tous les films ne sont pas encore proposés en HD 1080p. 

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Modifié Par
Catégorie : Divers
Tags :
16 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld