Apple travaille sur des vis inviolables

Apple veut empêcher l'ouverture de ses produits.

Avec la miniaturisation des produits, il devient de plus en plus difficile d'accéder aux composants et d'effectuer des réparations. Le nouveau MacBook Pro Retina se rapproche par exemple du MacBook Air avec sa mémoire-vive soudée, son SSD au format propriétaire et sa batterie inamovible. Pourtant, Apple aimerait bien verrouillé encore un peu plus l'accès à l'intérieur de ses produits.

Vis asymétrique Apple

D'après une image postée sur Reddit, les ingénieurs d'Apple travailleraient sur la conception d'une vis asymétrique brevetée nécessitant un tournevis spécifique. Si le format Pentalobe apparu sur l'iPhone 4 et le MacBook Air a donné lieu à l'apparition plutôt rapide de tournevis adaptés, ce ne sera pas le cas avec ce nouveau type de vis breveté dont seul Aple pourra produire les tournevis. Pire, Apple pourrait aussi changer les motifs présents sur la vis en fonction des produits, obligeant les bidouilleurs à multiplier le nombre de tournevis.

Ce nouveau type de vis pourrait apparaitre sur l'iPhone de sixième génération dont la sortie est prévue pour septembre. Il deviendra alors très compliqué de changer l'écran ou encore la batterie, des opérations facilement réalisables actuellement.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Divers
Tags : , ,
4 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld