FaceTime : 3 brevets violés qui vont coûter cher à Apple

Confirmation en appel de la somme que devra version Apple à VirnetX sur la base d'une violation de trois brevets essentiels à FaceTime.

FaceTime en 3G368 millions de dollars, c'est la somme qu'Apple avait été condamné à verser à VirnetX en novembre 2012, avant d'interjeter appel. Aujourd'hui, on apprend que cette condamnation vient d'être confirmer en second jugement. Apple va donc bien être obligé de verser ces 368 millions de dollars à VirnetX, qui revendique la détention de trois brevets violés par la technologie FaceTime de visioconférence.

Ces brevets concernent essentielement des protocoles réseau sécurisés brevetés entre 2000 et 2003. Et désormais la justice rangée du côté de VirnetX, Apple va se voir contraint à trouver un accord avec cette entreprise pour pouvoir continuer à utiliser ces brevets au sein de son service FaceTime, et ce dans un délai de 45 jours, période au-delà de laquelle Apple devra verser une amende de 330.211$ par jour d'infraction.

Si Apple n'a aucun moyen de contourner ces brevets pour faire fonctionner FaceTime correctement, il devra donc chercher à négocier le meilleur accord de licence possible...

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Divers
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld