Virgin laisse sa place à Apple sur les Champs-Elysées ?

Un emplacement de choix se libère pour Apple.

La boutique Virgin MegaStore des Champs-Élysées va fermer ses portes. En juin dernier, des investisseurs du fonds souverain Qatar Investment Authority ont racheté l'immeuble de 26 000 mètres carrés pour 500 millions d'euros. Le Virgin MegaStore avec sa surface de 7 000 mètres carrés était devenu trop grand pour la marque mais aussi pour son actionnaire Butler, d'autant plus que l'équilibre n'était toujours atteint même avec 300 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011. Il faut dire que le loyer s'élève tout de même à plusieurs centaines de milliers d'euros par mois.

Les affaires de Virgin pourraient bien arranger Apple qui souhaite depuis longtemps s'installer sur les Champs-Élysées. Le local loué par Virgin serait bien trop grand pour accueillir un Apple Store, mais la société californienne pourrait faire comme à l'Apple Store de Regent Street à Londres : placer les bureaux dans les étages supérieurs et la boutique au rez-de-chaussée et au sous-sol. Nos confrères de Mac Bidouille font un peu plus loin avec une hypothèse intéressante. La Fnac reprendrait les locaux de Virgin fusionnant au passage les magasins des Ternes et des Champs-Élysées. La firme de Cupertino pourrait alors récupérer l'emplacement de la Fnac Champs-Élysées.

Au final, c'est probablement Tim Cook qui réalisera l'un des fantasmes de Steve Jobs :  avoir une boutique sur les Champs-Élysées.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Divers
Tags :
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld