Apple souhaite gommer la frontière entre le direct et la VOD

Apple prépare son arrivée comme fournisseur de contenu.

apple-itv (1)La société Apple négocie avec les chaines de télévision américaines pour obtenir du contenu, mais également pour proposer une toute nouvelle vision de la télévision. Selon le Wall Street Journal, la firme de Cupertino souhaiterait tout simplement gommer la frontière entre le direct et la VOD. L'Apple TV ne permettrait donc pas à proprement parler de regarder les flux de télévision en direct, mais directement les émissions désirées dès leur diffusion. Si la première diffusion d'un film devait avoir lieu à 20h, il serait accessible au même moment en VOD. Il ne serait donc plus possible de rater le début du film. Bien sûr, toutes les fonctionnalités qui font l'intérêt de la VOD seraient également proposées : la pause, le retour en arrière, la reprise, etc.

Reste le problème de la rémunération. Apple pourrait choisir un modèle d'abonnement à chaque chaine sur lequel il prélèverait une commission comme sur l'App Store, un abonnement global à la manière d'iTunes Match avec une rémunération en fonction de l'audience ou bien encore un financement par la publicité qui serait directement intégrée aux flux vidéo. La régie publicitaire iAd d'Apple pourrait se charger de trouver les annonceurs.

Dans tous les cas, Apple prépare tranquillement son arrivée sur la marché de la télévision...

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Catégorie : Divers
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