L'Apple TV adopte les claviers Bluetooth

Si iOS 6.1 n'apporte pas grand chose, ce n'est pas le cas de la mise à jour pour l'Apple TV.

Mise à jour Apple TVProfitant de la sortie d'iOS 6.1, l'Apple TV a également reçu une mise à jour de son système d'exploitation basé aussi sur iOS. Le petit boitier d'Apple passe ainsi en version 5.2, une nouvelle mouture qui offre pas mal de nouveautés contrairement à la mise à jour 6.1 d'iOS.

La nouveauté la plus marquante est probablement le support des claviers Bluetooth. La puce Bluetooth intégrée à l'Apple TV trouve enfin une utilité. Pour rentrer un mot de passe Wi-Fi, faire une recherche, il n'est donc plus nécessaire d'utiliser le clavier virtuel ou l'application Remote pour iOS, un simple clavier Bluetooth suffit.

L'Apple TV en version 5.2 permet également d'accéder à l'ensemble de la bibliothèque iTunes Match, notamment des morceaux achetés sur l'iTunes Store et qui n'ont pas encore été téléchargés. Lors de l'écoute de musique, un nouveau champ permet de voir le morceau suivant et d'en changer, sans interrompre la lecture en cours.

Enfin, l'Apple TV permet désormais d'envoyer le son vers d'autres bornes ou enceintes AirPlay présentes sur le réseau. Lors de la lecture d'un vidéo, il est également possible d'envoyer le son vers une autre enceinte alors que cela n'était possible que sur la musique auparavant. En revanche, pour l'instant, il n'est pas possible d'envoyer le son vers plusieurs enceintes AirPlay simultanément. Pour cela, il faut toujours passer par un Mac ou un PC équipé d'iTunes, mais gérable depuis l'application Remote.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Divers
Tags :
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld