Un joli concept d'Apple TV

Le téléviseur d'Apple pourrait ressembler à ça.

Un lecteur de The Verge s'est penché sur ce que pourrait être le téléviseur d'Apple avec l'intégration de nombreux services comme l'accès à un magasin d'applications ou encore aux programmes d'un câbloopérateur à la carte. L'auteur voit dans cette boutique d'applications une rubrique télévision et VOD qui donnerait accès aux applications des chaines de télé ainsi que des plateformes de VOD, une catégorie vidéo regroupant les applications de contenu vidéo comme Hulu, Netflix, YouTube, une catégorie photo avec un accès à INstagram, Picase, Dropbox ou encore Flickr et une rubrique musicale avec l'accès aux différents services tels que Spotify, Rdio, Pandora, etc.

Concept Apple TV Concept Apple TV

Concept Apple TV Concept Apple TV

Dans ce concept, les chaines de télévision sont considérées comme des applications et il est possible de s'y abonner simplement depuis l'Apple TV. Un guide des programmes permet de consulter la grille des diffusions des chaines disponibles et bien sûr, le téléviseur d'Apple mettrait en avant les films à la location sur iTunes. Évidemment, l'utilisateur a toujours accès à sa bibliothèque musicale, que ce soit sur un Mac distant ou dans le nuage via iTunes Match. Enfin, le téléviseur Apple intégrerait également Facetime et Siri.

Concept Apple TV Concept Apple TV

Concept Apple TV Concept Apple TV

Concept Apple TV Concept Apple TV

Rappelons qu'Apple souhaiterait avec son téléviseur gommer la frontière entre le direct et la VOD. L'Apple TV ne permettrait donc pas à proprement parler de regarder les flux de télévision en direct, mais directement les émissions désirées dès leur diffusion. Si la première diffusion d'un film devait avoir lieu à 20h, il serait accessible au même moment en VOD. Il ne serait donc plus possible de rater le début du film. Bien sûr, toutes les fonctionnalités qui font l'intérêt de la VOD seraient également proposées : la pause, le retour en arrière, la reprise, etc. Cela passerait par une application pour chaque chaine de télévision et en cela, ce concept montre très bien ce qu'Apple a en tête.

Evidemment, toutes ces fonctionnalités pourraient être intégrées à l'Apple TV, mais Apple garde probablement sous le coude son téléviseur pour faire pencher la balance en sa faveur lors des négociations avec les fournisseurs de contenu. Le lancement d'un nouveau produit Apple est un véritable événement médiatique sur lequel peuvent surfer les partenaires.

 

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Divers
Tags :
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld