Apple TV : Apple communique officiellement

Des changements internes pour l'Apple TV, en attendant plus...

Apple TV 2G (1)Hier, la FCC publiait des images d'un nouvel Apple TV, un peu plus compact et les traces de ce nouveau modèle dans le code source d'iOS indiquaient également la présence d'un processeur Apple A5X. Chose plutôt inédite, un responsable d'Apple est revenu sur cette information. La société a ainsi expliqué à The Next Web que les changements concernant ce modèle n'étaient qu'interne et qu'il s'agissait en fait d'une mise à jour silencieuse. Il confirme également que ce nouvel Apple TV utilisera un processeur Apple A5X et une puce sans fil Broadcom BCM4334.

En revanche, contrairement aux documents déposés à la FCC, les dimensions de l'Apple TV ne changeront pas. Ce modèle ne sera pas vendu comme une nouvelle version, mais il portera le numéro de modèle Apple TV 3,2. Cette version ne devrait donc pas offrir de nouvelles fonctionnalités. On se demande tout de même si Apple ne prépare pas le terrain pour offrir des jeux sur la télévision via l'Apple TV.

Le processeur Apple A5X embarque une puce graphique PowerVR SGX543MP4 à quatre coeurs qui permet d'afficher des jeux avec une définition de 2048 x 1536 pixels sur l'iPad 3, autant dire que la définition Full HD (1920 x 1080 pixels) d'un téléviseur ne posera aucun problème. Apple a également activé la prise en charge du Bluetooth, on peut donc penser à l'arrivée de manette Bluetooth et surtout à l'utilisation d'un iPhone ou d'un iPhone comme manette. L'Apple TV couplé à un iPad deviendra ainsi un véritable concurrent à la Wii U de Nintendo... Enfin, pour l'instant, l'Apple TV reste un Apple TV.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire sur cet article.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Divers
Tags :
Aucun commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld