Le prochain Apple TV avec un processeur Apple A5X

La société californienne devrait proposer un nouveau boitier TV très bientôt.

Apple TVLa sortie d'iOS 6.1 a levé le voile sur un périphérique iOS avec 128 Go qu'Apple a finalement dévoilé hier : l'iPad 4 avec 128 Go de mémoire de stockage. La mise à jour 5.2 de l'Apple TV évoquait également l'arrivée d'un nouveau modèle puisque la société californienne a publié trois versions de la mise à jour en question, une pour l'Apple TV 2,1 (2G), une pour l'Apple TV 3,1 (3G) et une mystérieuse mise à jour pour l'Apple TV 3,2, un modèle jusqu'ici inconnu.

Ce modèle est pourtant déjà passé dans les mains de la FCC, la Commission fédérale des communications américaine qui valide tous les produits exploitant les réseaux sans fil. D'après les documents déposés par Apple, ce nouveau modèle d'Apple TV serait plus compact que la troisième génération avec des dimensions de 93,78 x 93,78 mm contre 98 x 98 mm pour l'Apple TG 3G.

Apple A5 monocoeurLe site Anandtech est allé fouiller dans les entrailles d'iOS 6.1 et a trouvé des références à ce nouvel Apple TV. Il serait équipé d'une puce broadcom BCM4334, qui se retrouve également dans l'iPhone 5, et d'un processeur Apple A5X (S5L8947) que l'on retrouve dans l'iPad de troisième génération. Cette puce était identique à l'Apple A5, mais disposait d'une partie graphique beaucoup plus performante permettant de supporter l'écran Retina de l'iPad. L'intérêt sur l'Apple TV est donc limité, sauf si Apple veut effectivement transformer son boitier en console de jeux. De plus, le processeur Apple A5 de l'Apple TV actuel est bridé à un seul coeur alors que la puce en compte deux. Le passage à l'Apple A5X se traduirait donc véritablement par un doublement de la puissance à tous les niveaux (processeur et graphique).

Cette mise à jour de l'Apple TV ne devrait plus tarder à être commercialisée puisqu'elle a déjà été validée par la FCC.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Divers
Tags :
2 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld