Pas de téléviseur Apple en 2012

Apple ne devrait pas mettre à jour son Apple TV, ni proposer un téléviseur en 2012

apple-itv (1)Le fameux téléviseur Apple ne devrait pas sortir en 2012, il faudra s'y faire. Le programme d'Apple est d'ailleurs très chargé pour la fin de l'année avec la présentation de l'iPhone et de la nouvelle gamme d'iPod la semaine prochaine, probablement suivie par l'iPad mini dans le courant du mois d'octobre, du renouvellement de certains Mac, comme l'iMac, et de la sortie d'un MacBook Pro Retina 13 pouces. Selon Bloomberg, Apple ne devrait pas non plus proposer une nouvelle version de son Apple TV. Les négociations entre Apple et les chaines de télévision sont au point mort, et les principaux fournisseurs de contenu pour la télévision ne veulent pas qu'Apple s'invite sur ce nouveau marché, du mois pour l'instant.

Pour rappel, mi-août, on apprenait que le projet d'Apple pour la télévision était tout simplement de gommer la frontière entre le direct et la VOD. L'Apple TV ne permettrait donc pas à proprement parler de regarder les flux de télévision en direct, mais directement les émissions désirées dès leur diffusion. Si la première diffusion d'un film devait avoir lieu à 20h, il serait accessible au même moment en VOD. Les chaines de télévision pourraient placer de la publicité au lancement de la vidéo et à l'intérieur de celle-ci.

D'après Bloomberg, ce ne serait pas le concept qui poserait problème aux chaines de télévision, mais bien l'interface de l'Apple TV, trop simpliste. Seul Time Warner serait pour l'instant partant. Les câblo-opérateurs voient également d'un mauvais oeil l'achat du boitier TV et préfèreraient une location. Apple devrait donc cotinuer son lobbying auprès des fournisseurs de contenu pour essayer d'imposer sa vision de la télévision.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Divers
Tags :
7 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld