Des Apple Store très visités, bientôt en Russie

Alors que les derniers chiffres de fréquentation des Apple Store sont impressionnants, on apprend que les boutiques Apple devraient débarquer sous peu en Russie.

On apprend que la Russie devrait être le prochain pays ciblé par Apple pour l'ouverture de magasins, via sa filiale Apple Rus. En cause, les mauvaises performances commerciales de ses deux partenaires locaux, les opérateurs Vimpelcom et MTS, qui se font très bien à l'idée de vendre davantage de terminaux Samsung que de mobiles Apple. Cela ne plaît pas à Cupertino, alors que la Russie représente un marché très dynamique sur le front des nouvelles technologies. A Apple Rus de trouver les bons emplacements pour installer des Apple Store que la firme espère très rentables. Les premières ouvertures devraient avoir lieu à Moscou et à St Petersbourg. Les consommateurs russes pourraient aussi bénéficier de délais de sortie raccourcis pour les principaux produits Apple, qui arrivent généralement dans le pays avec pas mal de retard.

apple-store-opera-2
L'Apple Store du quartier de l'Opera à Paris

Les Apple Store restent une vitrine très importante pour Apple, et s'ils sont des points de vente conceptuels très prisés des amateurs de high-tech dans le monde, ils sont aussi de formidables machines à billets verts. Ce que rappellent les derniers chiffres livrés par Apple les concernant, qui indiquent qu'entre octobre 2011 et le début 2012, ce sont 300 millions de visiteurs qui ont foulé le plancher de l'un des 375 Apple Store du monde entier. 50.000 rendez-vous quotidiens ont été honorés par le Genius Bar en moyenne. Et ce malgré un nombre de références en boutiques assez restreint, en moyenne 125 produits au catalogue pour un Apple Store de taille moyenne, dont une grande majorité d'accessoires.

COMMENTAIRES
Lire le commentaire

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Divers
Tags :
1 commentaire
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld