Apple veut concurrencer Spotify et Deezer

Apple travaillerait sur un service d'écoute de musique en ligne.

icone-itunes-10Selon le New York Times et le Wall Street Journal, la société Apple travaillerait sur le lancement d'un service de streaming musical qui viendrait alors directement concurrencer Deezer, Rdio ou encore Pandora, et dans une moindre mesure Spotify. La société négocierait avec les maisons de disques afin de proposer une sorte de radio «Genius» qui se baserait sur les goûts de l'utilisateur.

Si Apple dispose d'un catalogue musical imposant avec l'iTunes Music Store, elle ne devrait pas proposer un accès complet au catalogue en streaming comme le fait Spotify, puisque ce serait tout simplement contre-productif pour la boutique de musique. iTunes Match complète plutôt bien l'offre d'Apple et l'ajout d'une radio ciblant précisément les goûts des utilisateurs devrait permettre de doper les ventes de musique en ligne.

Chaque écoute de musique ayant un coût bien réel, Apple pourrait tout simplement financer cette nouvelle radio par la publicité ou encore par la vente de morceaux. Elle pourrait également choisir de lancer ce service à perte pour fidéliser ses utilisateurs, notamment face à la percée d'Android. Car plus que le matériel, c'est aujourd'hui les services qui sont en mesure de faire la différence entre deux plateformes.

Les commentaires sur ce document sont clos.

Publié le Par
Catégorie : Divers
2 commentaires
POUR NOUS SUIVRE...
newsletter

ACTUALITÉS
Macworld
PCWorld